top of page
Rechercher

Attention: Lacs en danger !

Activités humaines et changements climatiques menacent nos plans d’eau. Des scientifiques sonnent l’alarme. D’ici 30 ou 40 ans, l’avenir même de notre eau potable sera menacé.


Lacs en danger

Les lacs font partie de nos trésors naturels au pays, surtout au Québec, où on en compte des centaines de milliers; c'est une des plus importantes réserves d'eau douce de la planète. Plusieurs de ces plans d'eau sont actuellement en danger, incluant certains de ceux qui se trouvent à bonne distance des zones habitées.


Radio-Canada fait le tour de la question.




Lacs sous surveillance

L'eau est l'une de nos plus grandes richesses. Au Québec seulement, on compte plus de 700 000 lacs. Mais ces oasis naturelles sont de plus en plus convoitées, et cette empreinte humaine a un prix. Plusieurs lacs sont actuellement en danger, menacés par des plantes exotiques envahissantes ou par des cyanobactéries. Devant l’inertie des gouvernements, des scientifiques sonnent l’alarme. C’est l’humain ainsi que les changements climatiques de plus en plus aigus qui sont les principaux responsables et qui pourraient hypothéquer, d’ici 30 à 40 ans, l’avenir même de l’eau potable dans la province.


La semaine verte nous montre un documentaire choc à ce sujet.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Assemblée générale annuelle des membres | 2023

Ce fut un réel plaisir de vous voir nombreux lors de l'Assemblée générale annuelle de 2023 ! Les membres ont pu prendre pleinement conscience de l'ampleur du travail accompli par les administrateurs e

Kommentare


bottom of page